Produits de la ruche

Quand les grands froids arrivent, difficile d’échapper aux traditionnels “bobos” de l’hiver : rhume, nez rouge, gorge sensible et autres réjouissances !

Depuis 3 ans, j’arrive à passer cette période de l’année en toute sérénité grâce aux produits de la ruche. A la fois naturels, écolos et bons pour la santé, ils protègent l’organisme et l’aident à lutter contre les agressions hivernales.

Le mois de janvier, avec sa météo capricieuse, est à mon avis un bon moment pour vous les présenter !

Un peu d’histoire…

L’Apithérapie (méthode de soins basée sur l’utilisation des produits de la ruche) ne date pas d’hier, puisque ses premières traces ont été découvertes dans des papyrus égyptiens datant de plusieurs milliers d’années !

Dans l’Egypte ancienne, Le miel, considéré comme un produit luxueux, était offert en offrande aux dieux. On sait aujourd’hui qu’il était l’ingrédient principal dans la composition de la majorité des remèdes. La propolis était utilisée en médecine, mais aussi dans les rituels d’embaumement, et la cire d’abeille reconnue pour ses propriétés adoucissantes.

De nos jours, les produits de la ruche restent des alliés incontournables pour les personnes qui souhaitent se soigner ou tout simplement se faire plaisir naturellement !

 

abeille

 Les petites abeilles ont plus d’un tour dans leur sac !

 

Ballot-Flurin, spécialiste de l’apiculture douce… et bio !

Difficile pour moi de vous parler des produits de la ruche sans vous faire découvrir ma marque préférée dans le domaine : Ballot-Flurin ! Pour celles qui ne connaissent pas, il s’agit d’une entreprise française basée dans les Pyrénées et spécialisée dans l’apiculture douce pour un plus grand respect des abeilles.

Logo Ballot-Flurin

Chez Ballot-Flurin, pas de récolte intensive. Depuis 30 ans, la marque privilégie les récoltes locales en respectant scrupuleusement le rythme des abeilles. Tous ses produits, qui vont du miel à la crème de beauté, sont fabriqués le plus naturellement possible et sont garantis bio et sans OGM.

Pour rester en pleine forme cet hiver, voici de quoi est composée ma trousse “magique”… (en cas de besoin je suis parée pour l’attaque ^^) :

Produits de la ruche

  • Un spray à la propolis noire, à emporter partout, pour les gorges sensibles.
  • Un spray nasal des Pyrénées, en cas de nez bouché, d’allergies, de sensibilité à la pollution…
  • Un sirop d’hiver bio-apaisant, pour adoucir la gorge et stimuler les défenses immunitaires.
  • Un miel de cure enrichi en gelée royale, afin de protéger et revitaliser l’organisme.
  • Des petites gommes enrichies en miel, propolis et plantes, pour protéger gorge et voix en un clin d’oeil 😉

Miel et gelée royale

Petit zoom sur le miel de cure à la gelée royale, délicieux et idéal pour les personnes fatiguées. Seul bémol : le pot est trop petit !

 

Vous pouvez retrouver ces produits et tous ceux de la marque dans la boutique en ligne Ballot-Flurin, ou dans certains magasins diététiques (celui de Botanic par exemple).

 

Et vous, avez-vous déjà testé les produits de la ruche ?

3 Comments

    • Elodie

      De rien Maria, c’est toujours un plaisir de pouvoir vous faire découvrir de nouvelles choses ! Bon WE à toi aussi 😉

Write A Comment