Pour se détendre et oublier les soucis du quotidien, rien de tel qu’un petit séjour à la mer, cheveux au vent et pieds en éventail.
Aujourd’hui je vous emmène donc à Porquerolles, adorable petite île varoise située au large de la presqu’île de Giens. L’air marin, les couleurs resplendissantes, le chant des cigales et du doux clapotis des vagues… tout, ici, nous appelle à la détente…
Avec ses 12,54 km2 de superficie, Porquerolles est la plus grande île de l’archipel d’Hyères, appelées aussi les îles d’Or.
C’est une belle aux deux visages. La côte sud, abrupte, est composée de falaises et de calanques. La côte nord, davantage fréquentée, abrite le village et des plages magnifiques. Les activités principales sont la randonnée, la baignade et la plongée sous-marine, dans une ambiance sereine et bon enfant.
Rencontre avec les habitants de l’île ^^
Se poser un instant et se rappeler que, tout de même, la nature est d’une beauté sans pareille.
J’ai beaucoup aimé cet endroit, qui m’a permis de me ressourcer au grand air, dans une nature préservée, en toute simplicité. Puissent le temps et les hommes préserver cet endroit hors du temps, pour que les générations futures aient le droit, elles aussi, de voir ces paysages extraordinaires…
1 Comment
♥♥♥♥♥♥