Quand on a des cheveux longs comme les miens, qui s’emmêlent plus vite qu’il ne faut pour le dire, un soin après chaque shampooing est presque indispensable.

Pendant des années j’ai fait ce que font la majorité des femmes : j’ai acheté mes shampooings et après-shampooings en grandes surfaces, souvent au feeling, me reposant sur le nom de la marque (ils en font la pub à la télé, donc c’est forcément pas mal…) GROSSE ERREUR.

Maintenant que j’ai pris conscience des abominables compositions de nombreux produits de la vie courante, je suis plus vigilante et essaie de consommer des choses de meilleure qualité. Depuis quelques mois je me suis ainsi mise au “tout bio” dans ma salle de bains. Ne connaissant pas les après-shampooings naturels, j’en ai testé trois de marques différentes : Urtekram, Lavera et Eco Cosmetics. Je vous en parle ici !

 

Après shampooings Urtekram Lavera et Eco Cosmetics

Soin doux sans parfum – Urtekram

Ce soin est le premier produit Urtekram que j’achète. La gamme de la marque, produite au Danemark, n’en fini pas de grandir et semble être de bonne qualité.

J’ai aimé :
>> Le fait que ce produit soit sans odeur est assez inhabituel pour moi, mais son existence est une bonne chose pour les personnes allergiques ou sensibles.
>> Démêlage correct
>> Sa contenance, 250 ml.

J’ai moins aimé :
>> Pour une raison qui m’échappe, cet après-shampooing a tendance à se liquéfier dans son flacon.

 

Après shampooing mangue avocat – Lavera

La célèbre marque allemande nous propose ici un après-shampooing réparateur pour cheveux colorés ou méchés.

J’ai aimé :
>> son odeur, délicatement fruitée
>> sa consistance crème très onctueuse, agréable à appliquer

J’ai moins aimé :
>> Le pouvoir démêlant plutôt moyen

 

Après-shampooing Jojoba et thé vert – Eco Cosmetics 

La marque Eco cosmetics est connue pour ses compositions douces adaptées aux personnes allergiques. Elle propose ici un après-shampooing brillance et soin adapté à tous les types de cheveux.

J’ai aimé :
>> son parfum discret et agréable
>> la simplicité de sa composition (vis à vis de certaines marques…)
>> Il facilite réellement le démêlage
>> Il est adapté à tous les types de cheveux

J’ai moins aimé :
>> Sa contenance, 125 ml, trop petite pour une chevelure comme la mienne.

 

 

Si je devais faire un choix je garderais le soins Eco Cosmétics, parce qu’il est très agréable à utiliser, mais je n’ai eu aucun coup de coeur. Ma quête de l’après-shampooing idéal va donc devoir se poursuivre… si vous avez des suggestions de produits ou des conseils à partager n’hésitez pas !

 

Et vous, quel est votre après-shampooing idéal ?

 

4 Comments

  1. Je vais suivre tes conseils et me diriger vers l’après-shampoing Eco-Cosmetics parce que côté démêlage c’est une catastrophe et hors de question de repasser aux shampoings et après-shampoings conventionnels !
    Merci beaucoup et si tu trouves le produit miracle je suis preneuse^^

    • Elodie

      Promis Emma, dès que je trouve la perle je vous en parle sur le blog ! A très vite 😉

  2. J’ai moi aussi tenté de trouver le bon après-shampoing bio mais je ne l’ai jamais trouvé ! J’utilise depuis un après-shampoing fait maison ou en ce moment la base masque capillaire d’aromazone seule. Elle démêle parfaitement mes cheveux épais même en la laissant poser peu de temps 🙂

  3. Elodie Reply

    Ah oui certains produits Aroma Zone sont très pratiques, avec eux je fabrique parfois des shampooings qui lavent et démêlent en même temps (d’ailleurs ça me fait penser qu’il faudra que je vous donne ma recette ^^)

    J’aime tout de même avoir au moins un soin “de secours” au cas ou je sois en rupture d’ingrédients, ou tout simplement pour les jours de flemme quand je n’ai pas envie de faire mes propres mixtures ! 😉

Write A Comment