Soulager ses jambes et affiner son corpsDès que les grosses chaleurs de l’été arrivent, nombreuses sont celles parmi nous à avoir les jambes lourdes et la désagréable impression de traîner des boulets aux pieds.

Pour moi, cette époque est bel et bien terminée !!! Je vais vous donner mon astuce. L’année dernière j’ai trouvé des chaussures au design inhabituel, étudiées pour favoriser le retour veineux et remuscler la silhouette : Les sandales Sveltesse de Royal Thermes.

Comment ça marche ?

Ces chaussures, à semelle “inversée”, ont une inclinaison de 8 degrés entre les orteils et les talons (pour faire simple le talon est plus bas que le haut de la semelle). Cette inclinaison, conseillée par de nombreux kinés, permet de diminuer la cambrure lombaire et de faire travailler les muscles extenseurs. Bref, grâce à ces sandales les gambettes sont plus légères et, sans même y penser, on affine notre silhouette.

Modèle de sandales Sveltesse

Un modèle de chaussures Sveltesse

Mon avis

Soyons francs, esthétiquement parlant, ces chaussures ne sont pas d’une classe à tomber par terre. Je suis tout de même contente de celles que j’ai trouvé, qui ont une jolie couleur or nacré. J’ai été étonnée par leur poids, très lourd vis à vis des chaussures “classiques” que nous avons toutes l’habitude de porter.

Mes sandales Sveltesse ^^

Les premiers jours on ressent clairement le travail supplémentaire au niveau musculaire, les jambes tirent comme si le corps était courbaturé après une séance de sport. Avec le temps cette sensation disparaît. Je porte désormais ces chaussures tous les jours à la maison, à la place de pantoufles, et je ne les sens même plus.

Si les sandales Sveltesse vous tentent, portez-les seulement 1h les premiers jours, histoire de vous y adapter en douceur. Personnellement, je suis tellement contente du bien-être qu’elles me procurent que j’aurais désormais du mal à m’en passer ! Portées régulièrement, elles aideraient même à lutter contre la cellulite et l’effet “peau d’orange”, mais comme je n’ai pas ce problème (touchons du bois ^^), ce n’est pas un point que j’ai pu vérifier… si vous avez testé n’hésitez-pas à me tenir au courant !

Ou les trouver : J’ai acheté les miennes 25 € chez La Redoute (39,99 € hors soldes), mais vous pouvez aussi aller faire un tour sur le site du fabriquant (étonnamment le choix y est plus restreint). Il est également possible de trouver des chaussures à inclinaison chez d’autres marques, mais souvent avec des semelles en bois, ce qui est nettement moins confortable.

Write A Comment