Gommage Melvita, avis

Après plusieurs semaines d’absence forcée, c’est avec grand plaisir que je vous retrouve aujourd’hui !

Pour ce premier article du mois de décembre, nous allons nous chouchouter gaiement avec le gommage “Délice de fruits jaunes” de Melvita, histoire d’avoir la peau douce pour les fêtes 😉

Melvita est une marque que j’aime beaucoup, non seulement pour son engagement écolo, mais aussi pour la qualité de ses produits (ses huiles végétales sont juste top, je vous en parlerai sans doute dans un prochain article ^^ )

Bref, revenons à nos moutons, ou plutôt à nos fruits, puisque le sujet du jour est une crème de douche joliment baptisée “Délice de fruits jaunes” (rien que le nom on en mangerait).

Bon alors, quels sont ces fruits ?

Les fruits choisis et mis en avant pour ce produit sont des extraits de pommes et de coings cueillis en Ardèche, et de la poudre de noisette pour exfolier la peau en douceur.

 

Gommage Melvita, aspect

Mon avis

Les + :
– L’association de ces fruits de saison est une belle idée.
– Le gommage se fait en douceur, sans agresser l’épiderme.
– La base lavante, sans savon et au PH neutre, ne dessèche pas la peau.

Les – :

– L’odeur ! Melvita a cru bon de rajouter du parfum à sa composition, je trouve que cela donne au gommage des effluves chimiques dont je me serais bien passée. Après, bien sûr, tout dépend des goûts de chacun… sur internet, je constate avec étonnement que beaucoup semblent apprécier.

 

Et vous, quel est votre gommage du moment ?

 

4 Comments

  1. Coucou, j’avoue qu’il me tente beaucoup même si l’odeur est chimique. A voir si je le trouve en magasin bio, je le sentirais avant. Moi en ce moment, je fais un mélange marc de café et huile de coco, c’est tip top 🙂 Joyeux Noël

    • Elodie

      Marc de café et huile de coco ? Voilà une recette originale, écolo, et sûrement pas chère ! Je suis tentée mais comme je n’aime pas le parfum du café sur ma peau, je crois que je remplacerai le marc par de la noix de coco râpée ^^ Bisous !

  2. Enfin de retour !! Quel plaisir de te lire à nouveaux 🙂

    Et joyeuses fêtes !!

    Gros bisous,
    Lily

    • Elodie

      Merci petite Lily, tu es adorable 😉

Write A Comment