Dans la vie, il y a des événements, bien que naturels, dont on se passerait bien. L’apparition des premiers cheveux blancs en fait partie.

Je devais avoir 21 ans quand mes premiers cheveux blancs se sont pointés, oui c’est tôt, et dans la frange siou plaît #discrétionzéro.

 

Mascara pour cheveux blancs

Pas envie d’une teinture complète pour 3 cheveux blancs…

 

Jusqu’à maintenant je camouflais l’envahisseur grâce à des shampooings maison au hénné. Pas très pratique quand on est brune avec une crinière longue et bien fournie, ça prend du temps (réserve ton après-midi), c’est salissant (la douche se colore avec toi), et ça dure pas (à moins peut-être de ne plus se laver les tifs ?)

Peut-être que je m’y prend mal, qu’il faut que je persévère car je n’ai pas encore trouvé THE recette parfaite. Peut-être que les habituées des poudres végétales réussissent mieux que moi (si vous avez des conseils n’hésitez pas !)… il y a sans doute un peu de tout ça.

Quoi qu’il en soit, quand ma coiffeuse m’a parlé du mascara pour les cheveux, des étoiles ont brillé dans mes yeux.

 

Le mascara pour les cheveux, qu’est ce que c’est ?

Le mascara pour les cheveux est une solution pour teinter rapidement les cheveux blancs, à condition bien évidemment qu’ils soient peu nombreux. Il peut s’avérer pratique pour des retouches rapides, entre deux colorations, ou pour les personnes dont les cheveux blancs sont localisés et peu nombreux, comme c’est le cas pour moi.

 

Mascara K pour Karité

Le choix pour ce genre de produit est pour l’instant assez réduit. J’ai décidé de tester celui de la marque K pour Karité, labellisé cosmébio et écocert. 

 

Test du mascara pour cheveux

Test du mascara K pour Karité. La teinte que j’ai choisie est châtain foncé.

 

Mon avis

Moi qui croyais avoir trouvé la solution pour éviter la vraie teinture, celle qui te bouffe ta demi-journée et tes sous, mon enthousiasme est assez vite retombé. L’idée du mascara est bonne, mais je ne la trouve pas assez efficace sur la durée. Officiellement la coloration dure jusqu’au prochain shampooing. Pour moi, le brossage aidant sans doute, dès le lendemain de l’application des mèches blanches sont réapparues. J’ai également remarqué des petits résidus de produit sur mon front, comme si le colorant s’effritait un peu.

Je garde mon petit mascara sous le coude, ça reste un allié quand je suis pressée, mais j’espère que la marque arrivera à l’améliorer !

 Coloration avec un mascara

 

Une coupe à la garçonne me faciliterait assurément la tâche… oui mais non ! 😉

 

Et vous, c’est quoi vos solutions ?

 

 

2 Comments

  1. Coucou, ah c’est la hantise de beaucoup de personne les cheveux blancs. Moi j’en ai un peu aussi dans la frange depuis peu de temps (du moins je ne les avait pas vu avant) mais comme je suis châtain clair, se ne se voit quasiment pas donc cela ne me gêne pas. Mais j’avoue que si cela n’était pas le cas, je testerais ce genre de chose comme toi. Dommage que cela ne tienne pas dans le temps, l’utilisation était plus pratique que le henné, sa ne sert qu’a “dépanner” 🙂

  2. Angélique Reply

    Tu m’as bien fait rire, comme toi ça me fait râler de devoir faire une teinture complète pour 4 cheveux blancs ! Dommage qu’il n’existe rien de plus fiable… ce mascara pour cheveux n’est pas encore très au point.

Write A Comment