Sauna facial, avis

Faites tourner les serviettes et préparez-vous à transpirer, aujourd’hui nous allons parler des bienfaits du sauna facial !

Quézaco ?

Le sauna facial est un bain de vapeur du visage. Pratiqué régulièrement, il permet à l’épiderme de mieux respirer. La vapeur chaude dilate les pores de la peau, la fait transpirer, activant ainsi la circulation sanguine et libérant les toxines.

En pratique :

1. Nettoyez votre visage.

2. Remplissez un grand bol ou un saladier d’eau frémissante.

3. Pour rendre le sauna plus efficace et faire de cet instant un vrai moment de détente, ajoutez dans l’eau 3 gouttes d’HE de lavandin super (Lavandula burnatii) ou de lavande vraie (Lavandula augustifolia).

4. Placez votre visage au dessus du récipient. C’est là que la serviette intervient ! Choisissez-en une grande et posez-la sur votre tête comme pour une inhalation — oui, je sais, ce n’est pas très glam’ mais on s’en fout ^^ —, l’essentiel étant de pouvoir bénéficier de la vapeur plus longtemps !

5. Restez ainsi environ 10 minutes et profitez-en pour vous détendre… bon pas trop quand même, il ne s’agit pas de s’endormir et de s’ébouillanter le nez dans le bol !

6. Lorsque le bain de vapeur est terminé, séchez délicatement votre visage et appliquez une eau florale au citron, de préférence bio, tout juste sortie du frigo. La fraîcheur de l’eau florale et les propriétés astringentes du citron vont permettre aux pores de se resserrer rapidement.

 

Faire un sauna facial
Ce sauna peut être effectué chaque semaine. Il est toutefois contre-indiqué aux peaux à couperose ou à rosacée. N’hésitez pas à en faire un avant vos gommages, il en augmente l’efficacité ! (dans ce cas précis, zappez l’étape eau florale).

 

Allez zou, toutes à vos bols ! 😉

 

3 Comments

  1. J’aime bien faire parfois un sauna facial, ça désincruste bien et c’est agréable (ça donne un peu l’impression d’être au SPA…).
    J’utilise de l’huile essentielle de lavande vraie et de citron.

    Bonne journée

  2. Bonjour,

    Moi qui ai justement une peau sensible avec rougeur rosacée couperose.
    Que dois je faire? Car j’ai malgré tout les pores de la peau dilatés avec pas mal de points noirs ?
    Merci d’avance pour ta réponse.

    • Elodie

      Bonjour ! Sur une peau sujette à la couperose le sauna facial est déconseillé. Pour faire un bon nettoyage sans agresser ton visage, je te conseille de faire un masque avec de l’argile rose (elle est purifiante et douce pour les peaux fragiles). Et comme les peaux couperosées ont besoin de beaucoup d’hydratation, tu peux ensuite appliquer un peu d’huile végétale d’arnica ou de chanvre.

Write A Comment