Des ongles au naturelCoucou mes beautés ! Je ne sais pas si c’est dû à la météo, mais en ce moment j’ai envie de tons beiges, poudrés… ça tombe bien, le nude fait partie des couleurs tendances de cet hiver !

Cette semaine je porte un vernis de la marque couleur Caramel. Je vais vous le présenter !

Couleur Caramel

Pour la petite histoire, Couleur Caramel est une marque de maquillage française née en 2003 et distribuée en instituts de beauté, salons de coiffure et magasins bio. Attachée au développement durable, Couleur Caramel propose de nombreux produits labellisés. Je n’avais encore jamais testé ses vernis, et je me rends compte – oh joie ! – qu’il existe une multitude de teintes !

couleur caramel

Le vernis en question…

Le vernis que je porte actuellement est le beige chair n°67. Concernant l’application, je le trouve un peu plus “lourd” et du coup plus délicat à poser que les vernis de la marque Avril, mais peut-être est-ce dû au fait que je n’applique pas le durcisseur n°31 comme cela est recommandé (je le remplace par la base d’une autre marque).

 

Ongles nude, marque Couleur caramel
Je n’ai malheureusement pas encore trouvé de vernis sans odeur, même dans les marques labellisées… mais je suis têtue je ne désespère pas ! ^^ Celui-ci n’échappe pas à la règle, il garde l’odeur entêtante d’un vernis classique. La marque a toutefois fait des efforts sur sa composition puisqu’il est sans paraben, sans toluène, sans formol, sans colophane ni phenoxyethanol.

Au final, je suis globalement satisfaite de ce vernis, discret, à la mode, et qui peut se porter en toute occasion ! Sa tenue dans le temps est plutôt bonne. Pour l’optimiser, vous pouvez finir la pose par la base brillance de la même marque.

Où le trouver ? : En magasins bio et instituts. Pour voir la gamme complète, rendez-vous sur le site Couleur Caramel (comptez 6€ le vernis de 8 ml).

 

Et vous, quelles couleurs vous tentent cet hiver ?

 

2 Comments

  1. J’ai toujours adoré les vernis nude. J’en ai un de chez ELF mais il est terriblement long à sécher, une horreur ! Le tien me semble bien mieux !

Write A Comment