Nous avons passé quelques jours de vacances en Haute Savoie, tout près de la frontière suisse. Un bol d’air pur pour débuter cette année en beauté. J’avoue avoir longuement hésité avant d’en faire un article, mais ce séjour nous a tellement fait du bien et les paysages que nous avons vu étaient tellement splendides qu’il aurait été dommage de ne pas vous en faire profiter un peu.

Un petit appartement douillet au pied des pistes, une vue imprenable sur le massif du Mont Blanc, une nature à couper le souffle et la gentillesse des savoyards ont fait de ces quelques jours un moment inoubliable…

 

DSC_3356 log25-96

 

La Haute Savoie, je connaissais, mais je n’étais encore jamais allée dans la vallée du Mont Blanc. Encerclés par des montagnes gigantesques, difficile de ne pas être à la fois fascinés et impressionnés par les paysages qui s’offrent à nous…

Je ne pouvais détacher mes yeux de ces grandes dames, si fortes et fragiles à la fois… (cette année, à cause du réchauffement climatique, il a fallu attendre le mois de janvier pour qu’elles blanchissent).

 

DSC_3400 log 25-96

 

Nous avons eu le bonheur de trouver la région bien enneigée (les vacanciers de Noël n’ont pas eu cette chance). La température était de -7°C à notre arrivée, et pouvait descendre jusqu’à -20°C la nuit, mais quel spectacle féerique que ces flocons qui virevoltent et ces paysages blancs qui scintillent au soleil !

 

Résidence et Spa 25-96

 

Balcon enneigé 25-96

 

Nous avons trouvé dans la Résidence & Spa de Vallorcine un havre de paix à l’ambiance intimiste. Située dans un petit village tranquille, sur les hauteurs de Chamonix, cette Résidence hôtelière 5 étoiles propose des appartements de 2 à 4 pièces à la fois confortables et chaleureux (en réservant hors vacances scolaires ou à la dernière minute, les prix sont très corrects.)

L’espace détente et le Spa agréé 5 Mondes sont bien agréables après une journée de ski. Une patinoire est également en accès libre.

 

Appartement Vallorcine 25-96

 

Regarder la neige tomber en étant bien au chaud, sur le canapé ou sous la couette, voilà un luxe dont je ne me lasserai jamais !

 

chambre 25-96

 

Spa Les 5 mondes log  96-dim25

 

DSC_3414 log 25-96

 

DSC_3401 log 2596

 

Montenvers log25-96

 

Montagnes log 25-96

 

Une dernière photo, prise sur le trajet retour dans la voiture en route (impossible de s’arrêter dans la descente d’un col enneigé). Finalement, contre toute attente, ce petit cliché ne rend pas si mal ! ^^

Je vous embrasse mes petits chats, à très bientôt pour de nouvelles aventures !

 

1 Comment

Write A Comment