Prendre soin de soi...A toujours vouloir prendre soin des autres, j’ai bien conscience que je m’oublie moi-même. J’ai donc décidé de prendre soin de moi. Oh, je sais que ça ne sera pas facile tous les jours, ma petite tribu criante n’est jamais loin et des dizaines de tâches plus ou moins ingrates m’appellent chaque jour. Mais il faut que je m’y tienne.

Lentement mais sûrement, je m’organise pour me ménager quelques minutes de tranquillité loin de l’agitation quotidienne. Je me concocte un masque à l’argile, comme ça, pour le plaisir, je me pose devant un film sans stresser sur la montre, je reprends le temps de lire un bon bouquin, et non plus une moitié d’article sur un coin de table entre le courrier à trier et la vaisselle en attente.

Dans la cuisine, c’est pareil, j’ai envie de faire de bons petits plats. Pour mon entourage bien sûr, mais aussi pour me faire plaisir à moi. L’arrivée des beaux jours me donne envie de manger plus léger et plus sain. De beaux légumes croustillants, des fruits colorés juteux à souhait. Depuis 2 jours je teste différentes recettes de smoothies, et je dois avouer que ça m’éclate.

A fond dans ma quête du « mieux-être », si on peut appeler ça comme ça, j’ai découvert chez Biocoop d’adorables petites infusions de fleurs. Mises en vente par une jeune start up grenobloise, ces boissons naturelles – et bio !!! – m’ont tout d’abord tapé dans l’oeil grâce à leur chouette design. Oui je sais c’est un argument un peu « gnangnan » mais que voulez-vous, j’ai toujours adoré les couleurs pastels et les jolies fleurs ! #lafillepuérile

 

Infusions bio Origin

Mine de rien, sur ce coup j’ai eu du flair, car ces petites infusions sont de vraies pépites ! Elles sont fabriquées en France, ce qui pour moi est déjà un bon point, et tous leurs ingrédients proviennent de l’agriculture biologique. Sans colorants et non gonflées de sucre, elles sont une belle alternative pour les personnes — comme moi ! ^^ — qui veulent se faire plaisir tout en se faisant du bien.

La marque propose pour l’instant 4 saveurs :

  • Origin Hibiscus
  • Origin Rhubarbe
  • Origin Thé vert
  • Origin Gingembre citron

Rafraîchissantes, mais aussi revitalisantes et toniques selon les plantes qui les composent, je crois que ces petites boissons ne me quitteront pas de l’été ! Si vous les avez goûté, dites-moi quelle est votre préférée !

 

Boissons Origin, avis

La Gingembre citron vient de sortir, elle n’est donc pas sur la photo…

 

Sur ce les amies, comme mes loulous dorment encore je retourne expérimenter les smoothies ! (…et promis, si je trouve la recette du siècle je la partage avec vous ^^)

 

7 Comments

  1. Tu as bien raison 🙂 Bon moi pour le moment c’est compliqué mais quand mon loulou aura grandit ce sera plus facile 🙂 Bisous

    • Elodie

      Coucou toi ! Je suis contente de te retrouver, j’espère que ton accouchement s’est bien passé et que ton petit bouchon se porte bien. Les 3 premiers mois sont souvent les plus fatiguants, après chacun trouve ses marques… Bisous ! 😉

  2. J’ai beaucoup aimé cet article, l’été est une bonne occasion pour « lever le pied ». Je viens d’acheter une bouteille Origin hibiscus, c’est une boisson très originale (on sent bien le goût des plantes).

    • Elodie

      Bonjour Léa ! Je suis d’accord avec toi, l’été est une période idéale pour lever le pied. On a davantage la tête reposée, on pense davantage aux vacances qu’au boulot…

      Concernant les boissons Origin, oui on sent bien le goût des plantes, c’est vraiment pour les adeptes des infusions. 😉 Je n’en consomme pas tous les jours mais de temps en temps, ça change de ce que l’on peut boire habituellement l’été (sodas entre autres…^^) Quand il fait bien chaud je mets les bouteilles au frigo avant de les ouvrir, je trouve qu’elles sont encore meilleures. Si tu as quelques plantes chez toi, tu peux aussi faire ce genre de boisson toi même avec le parfum de ton choix (on n’a pas tous des hibiscus à la maison, ahah, mais des tas de variantes sont possibles !)

  3. C’est hyper important de ne pas s’oublier et se ménager des instants rien que pour soi. Je bataille aussi en ce moment avec cette idée mais je sais que c’est le meilleur moyen aussi de pouvoir s’occuper ensuite de ceux qu’on aime. Elles ont l’air bien sympa ces boissons. Si je tombe sur elles sûr que je craque aussi.

    • Elodie

      J’ai l’impression (mais peut-être que je me trompe…) que c’est encore plus difficile de prendre du temps pour soi, de décrocher vraiment, quand on est loin des villes. J’habite en province, alors oui ça a de gros avantages (le calme par exemple), mais si je souhaite faire un break entre amis le choix des lieux de sortie est très restreint (et en plus nous sommes obligés de prendre la voiture…) J’envie tes escapades au palais de Tokyo ! 😉

  4. Prendre du temps pour soi c’est super important !
    Et ça permet surtout de ne pas péter les plombs !
    Elles ont l’air bien bonnes ces boissons, dommage que ça n’existe pas chez moi, tiens :p
    Gros bisouus 🙂

Write A Comment