Magazine slowly veggie, avis-2096

J’ai testé : Le magazine Slowly Veggie

Hi everybody !

Je viens d’acheter Slowly Veggie, le premier magazine en France entièrement dédié au végétarisme, et je me suis dis qu’un article sur le sujet pouvait intéresser celles et ceux qui ne le connaissent pas encore.

Alors, que trouve-t-on à l’intérieur ?

 

Un magazine pour les vegans - 20150

 

Slowly Veggie est un bi-mensuel qui se veut avant tout un magazine de recettes. Vous connaissez la revue Marmiton ? Et bien Slowly Veggie c’est un peu pareil, mais pour les végétariens ! (ou plus simplement pour tous ceux qui souhaitent une alimentation plus végétale dans leur assiette).

Je le trouve très agréable à feuilleter, moderne, aéré, avec des publicités dans le thème et qui savent rester discrètes. Gros coup de cœur pour les photographies, superbes et de bonnes taille.

 

jus de grenade, smoothie...-2096

 

Les recettes sont classées en trois parties : végé, vegan et desserts. Différentes rubriques ponctuent le magazine (Banc d’essai, Mon panier de saison…) et lui donnent une bonne dynamique. Quelques articles de fond sont également présents, j’ai par exemple beaucoup aimé le dossier sur les algues.

Ce magazine est une vraie bonne surprise. La seule chose que je regrette est le manque d’adresses données pour les lecteurs de province (la rubrique bons plans se focalise beaucoup sur la vie parisienne). Mais que l’on soit végétarien, végétalien, ou même flexitarien, ce magazine sait nous séduire par son ton léger et ses recettes toutes plus alléchantes les unes que les autres !

Si vous avez envie d’en savoir plus, je vous conseille d’aller faire un tour sur le site slowlyveggie.fr, que je trouve très chouette.

 

Et chez vous, qu’est-ce qu’on cuisine ?

 

2 Comments

  1. Oh c’est cool ça, je manque justement d’idées pour faire des recettes végé !

  2. Coucou, idem, je le trouve top ce magazine. Je ne suis pas végétarienne mais les recettes veggie change de ce que l’on peut faire au quotidien 🙂 Bis

Write A Comment