zoom sur la presse septembre 2014

Tadaaam ! Aujourd’hui j’inaugure une nouvelle rubrique sur le blog, intitulée « Quoi de neuf dans la presse ? »

Il existe énormément de magazines, et il n’est pas toujours facile de s’y retrouver.C’est pourquoi je vous proposerai désormais régulièrement une petite sélection de ce qui m’a plu (ou pas !) à partir d’un ou plusieurs numéros.

Pour débuter je vous propose de découvrir le Top Santé du mois de septembre, qui regorge d’articles intéressants !

C’est parti !

 

– Actu, page 6

Le coloriage, nouvelle thérapie antistress ? 

coloriage antistress

Il fut un temps où les coloriages étaient uniquement destinés à occuper les bambins les jours de pluie. Mais ça, c’était avant. Depuis quelques mois, les coloriages pour adultes sont à la mode. À tel point que les ventes en librairie s’envolent…

Le coloriage, qui ne nécessite pas de qualité artistique ou intellectuelle particulière, permettrait aux personnes stressées de faire le vide et de trouver un apaisement. Ce serait un échappatoire salutaire, donc, peu coûteux et 100% naturel !

L’engouement soudain pour cette activité, qu’on pourrait facilement qualifier de régressive, en surprend plus d’un, moi la première. Reste à savoir si cette passion va perdurer dans le temps…

 

– Soins beauté – Cheveux, page 26

Stop au shampooing !

Stop au shampooing

Le magazine revient sur la tendance du « No poo » (traduisez « no shampoo »). Ce phénomène, qui comme son nom l’indique consiste à supprimer l’utilisation du shampooing, fait de plus en plus parler de lui. Et les adeptes se bousculent. La cause ? La méfiance des consommateurs de plus en plus grande vis à vis de la composition des cosmétiques industriels. Trois recettes de shampooings naturels, à faire soi-même, complètent le dossier.

 

– Soins beauté – Recette naturelle, page 32

Dissolvant doux et fortifiant

Faire son dissolvant

Ce que j’aime beaucoup dans Top santé, ce sont les petites recettes naturelles. Ce mois-ci la rédaction nous propose de réaliser un dissolvant maison, doux et fortifiant. Ça donne envie d’essayer !

 

– Prendre soin de soi – Dossier, page 38

Le guide anti-douleur

Soigner facilement les petits maux

Parce qu’on n’a pas forcément besoin (et envie !) d’aller chez le médecin pour des petits bobos, le magazine consacre 6 pages aux solutions homéo, phyto, et aux médicaments qui peuvent soulager les troubles bénins. Un guide anti-douleur très utile, que l’on soit adepte des médecines douces ou pas.

 

 Quel que soit votre magazine, je vous souhaite une bonne lecture ! ^^

 

 

2 Comments

  1. Ton blog est juste superbement magnifique !! haha

    Et ton concept de parler de presse est tout à fait sympathique 🙂

    Bisous, bonne soirée !
    Lily

    • Elodie

      Merci miss, ton commentaire me fait très plaisir ! 😉

Write A Comment