Mes boutiques préférées-30-96

 

Aujourd’hui on se retrouve pour un article un peu différent, puisque je vais vous dévoiler les adresses où j’adore faire mes emplettes !

Acheter sur Internet est une chose que l’on fait de plus en plus souvent. C’est tellement pratique de pouvoir faire du shopping tout en restant tranquillement chez soi ! Le souci, surtout au début, c’est que les boutiques en ligne sont si nombreuses qu’on ne sait pas toujours à laquelle accorder sa confiance. Comme vous êtes plusieurs à me l’avoir demandé, je vous ai donc préparé la liste de celles que je préfère. J’espère qu’elle aidera celles (et ceux !) qui veulent tester les produits naturels, ou qui souhaitent tout simplement faire de nouvelles découvertes !

 

Greenweez

greenweez avis

Greenweez est un des premiers e-shop bio sur lequel j’ai passé commande, et j’y reste fidèle ! Véritable temple du naturel, on y trouve de tout (ou presque !), puisque le site propose à la fois des produits d’hygiène, des cosmétiques, de l’alimentation, des articles pour entretenir la maison… et j’en passe !

Ce que j’aime chez Greenweez : le panel très large des produits proposé ! J’y achète un peu de tout, du cacao cru au shampooing, en passant par la lessive… 😉

Ce que j’aime moins : Le coût de la livraison, très cher si on achète peu d’articles (7,69€ pour un panier de moins de 40€)

 

Monde Bio

Monde Bio, avis

Voilà un e-shop où j’aime flâner, car les marques proposées y sont très nombreuses et leurs gammes bien développées.

Ce que j’aime chez Monde Bio : Les soins d’hygiène (savons, gels douche…) et les vernis proposés. Un vrai bonheur à tester !

Ce que j’aime moins : En tant que maman je suis déçue par l’offre casi inexistante concernant les couches lavables et le linge pour enfants. Sur ce point le site Bébé au Naturel est plus complet…

 

Aroma-Zone

Aroma-Zone, avis

On ne présente plus le site Aroma-Zone, véritable caverne d’Ali Baba pour les amatrices de cosmétiques home-made. Vous voulez créer votre propre fard à paupières ? Vous souhaitez tester une poudre ayurvédique ? Vous trouverez forcément ce qu’il vous faut dans cette boutique.

Ce que j’aime chez AZ : le choix, immense !!! Les informations précises fournies pour chacun des produits (fiche d’identité, traçabilité, conseils d’utilisation…)

Ce que j’aime moins : Le succès a fait d’AZ une redoutable machine « à vendre », et cela se ressens de plus en plus. Je n’achète plus mes huiles végétales chez eux, car je n’approuve pas leur conditionnement (dans des contenants en plastique, alors que les huiles, très poreuses, ont tendance à « boire » les composants chimiques du plastique). Je trouve aussi que les huiles essentielles de nos petits producteurs-distillateurs (en Corse, en Provence…) sont de bien meilleure qualité.

 

Mon Corner Bio

Mon Corner Bio, avis

Voici la dernière boutique que j’ai testé, et je n’ai pas été déçue ! Mon Corner Bio est un e-shop qui propose des cosmétiques aux compositions exclusivement naturelles. Il est un peu différent des autres, il se veut plus élitiste. Le choix y est moins large mais les découvertes toujours nombreuses !

Ce que j’aime chez Mon Corner Bio : Cette boutique est toujours au top de l’actu concernant les nouveautés. J’y ai découvert de très jolies marques étrangères, et acheté mes premiers produits RMS Beauty !

Ce que j’aime moins : Les prix, pas toujours abordables.

 

Et vous, quelles sont vos boutiques préférées ? Dites-moi tout dans les commentaires !

 

 

7 Comments

    • Elodie

      Merci Margaux, c’est toujours sympa de découvrir de nouvelles adresses ! 😉

  1. Merci pour cet article ! En ce moment j’essaie de remplacer mes cosmétiques classiques par des produits plus naturels, tes adresses vont donc beaucoup m’aider ! 😉

    • Elodie

      Bonjour Laura, si mon article peut t’être utile j’en suis ravie !

    • Elodie

      On est bien d’accord, les prix sont malheureusement assez élevés chez Mon Corner B. J’adore cette boutique pour ses produits de niche, à la fois éthiques et glamours, mais je n’y commande pas régulièrement.

Write A Comment