Quand je suis devenue maman pour la première fois, l’omniprésence de la publicité des grandes marques dès le cabinet de ma gynécologue m’a dérangée. Je ne voulais pas tel ou tel gel lavant sous prétexte que je l’avais vu dans un magazine de la salle d’attente. Je ne voulais pas le lait Machin Chose uniquement parce qu’il sponsorisait le protège carnet de santé offert à mon poussin. Bien sûr, je voulais le meilleur pour mon bébé et moi-même, mais ce choix ne serait en aucun cas dicté par des campagnes marketing agressives. J’allais faire mon enquête, lire les compositions, et choisir ce dont j’avais besoin en toute conscience, sans être influencée d’aucune manière.

C’est alors que j’ai fait la découverte d’Omum…

 

Grossesse, Les chroniques d'Elodie

 

Omum, des soins naturels pour maman et bébé

Pour Marie-Pascale, fondatrice de la marque, Omum est avant tout un joli projet. L’envie de réenchanter la grossesse, que l’ultra médicalisation de nos sociétés modernes rend souvent lourde et contraignante. Créée pour que les mamans et leur bout d’chou puissent se retrouver dans un moment de bien-être partagé, Omum se veut donc une bulle de douceur où l’amour et le retour au naturel sont les seules choses qui comptent.

 

La marque Omum, c’est :

  • Une gamme certifiée biologique et écologique
  • Des produits fabriqués en France
  • Des compositions soigneusement étudiées, sans huile essentielle, sans ingrédient controversé, sans additif chimique ni huile de palme.
  • Des soins aux textures cocoon, pour des moments plein de tendresse
  • Des packagings 100% recyclables ou recyclés
  • Des produits non testés sur les animaux

Les produits Omum ne sont clairement pas bon marché, mais après les avoir testé je peux vous dire que leur qualité est bien supérieure aux soins classiques que l’on trouve habituellement en magasin. Dans les compositions, la concentration en ingrédients biologiques est même supérieure à ce que l’on trouve d’ordinaire dans les produits labellisés.

 

Crème pour le corps La confidente

Pour qui ? pour les futures mamans qui craignent les vergetures, pour les peaux déshydratées, qui tiraillent…

 

Crème pour le corps La confidente

 

La confidente, c’est une crème comme on en trouve rarement. Fabriquée en France, labellisée Nature et Progrès, composée à 99,5% d’ingrédients biologiques et 100% d’ingrédients d’origine naturelle. Rien que ça, ça me parle. Destinée à nourrir la peau étirée des futures mamans et à prévenir les vergetures, La confidente devrait pour moi plutôt s’appeler La révélation, tant elle m’a bluffé.

Sa texture mousseuse fond doucement au contact tiède de la peau, et laisse apparaître une huile très agréable à étaler. Après l’application elle ne laisse pas la peau collante, on peut s’habiller immédiatement sans craindre de tâcher ses vêtements. Son parfum vanillé est exquis, tellement addictif qu’on en mangerait presque ! Seul bémol, la dimension du pot (50 ml), clairement petit pour une crème destinée au corps.

 

La confidente

 

Si vous souhaitez vous chouchouter avec un soin qui allie naturel, plaisir et efficacité, ne cherchez plus, vous devez absolument tester cette crème !!!

 

Savon protecteur le cajoleur

Pour qui ? Idéal pour toute la famille ! Peaux sensibles, eczémateuses, ventre de maman qui tiraille…

 

Savon ultra nourrissant Omum

 

Ce savon est le premier produit Omum que j’ai acheté. Un vrai coup de coeur ! Saponifié à froid, ce qui le rend plus doux pour la peau, il est enrichi en beurre de karitéhuiles de coco et de germe de blé.

 

Savon doux pour maman et bébé

Des germes de blé frais ont été ajoutés dans la composition et sont visibles à l’œil nu.

 

Très hydratant — on le sent dès la première prise en main : le toucher est plus glissant, plus mou — il est idéal pour laver en douceur les peaux fragiles. J’aime beaucoup sa mousse délicate et son léger parfum de germe de blé. Il laisse ma peau douce, confortable. Un vrai bonheur !

J’ai tellement adoré ce savon qu’il m’a suivi à la maternité pour la toilette de bébé. L’aide puéricultrice, intriguée au premier abord, voulait ensuite le même pour sa petite fille !

 

Savon pendant la grossesse...

 

Soin corps le coach fermeté

Pour qui ? Pour les nouvelles mamans qui souhaitent tonifier leur peau relâchée, pour les personnes qui souhaitent un soin raffermissant.

 

Le coach fermeté, Omum

 

Un accouchement, ce n’est pas rien. Il faut du temps pour que le corps s’en remette. Personnellement, après ma première grossesse mon ventre s’est très vite retendu naturellement, sans rien avoir à faire. Le top ! Mais cette fois-ci, pour une raison qui m’échappe, bidou a envie de se la jouer cool. Les mois passent et il ne retrouve pas sa fermeté habituelle. Oh rien de bien grave, mais ce constat m’a donné envie de tester le fameux Coach fermeté d’Omum.

Voici une crème créée spécifiquement pour prendre soin de son corps après la grossesse. Appliquée matin et soir en massages légers, elle est censée tonifier et embellir les peaux relâchées. Ses actifs sont principalement l’eau de cerise, le trèfle d’eau et les algues brunes et vertes.

Le problème que j’ai avec ce genre de crème, qui nécessite une application « sur le long terme », c’est que j’ai du mal à m’y tenir. Je m’en met 3 fois et puis… j’oublie ! C’est ce qui s’est passé lorsque j’ai acheté ce tube il y a deux mois, pourtant très agréable tant au niveau du packaging que de l’utilisation.

 

Le coach fermeté 2096

 

Depuis une semaine, je m’y suis remise sérieusement. Si-si promis, à 34€ la crème ce serait dommage de gaspiller ! D’après Omum les premiers résultats sont visibles au bout de 20 jours, et un test de satisfaction affirme que les femmes ayant utilisé ce produit trouvent leur peau plus tonique dans 83% des cas. Il faut donc que je poursuive mes efforts.

Comme je l’ai dis plus haut cette crème s’applique matin et soir sur les zones relâchées (donc plutôt au niveau du ventre, des fesses ou des cuisses… voire les 3 à la fois selon les besoins ! ^^) Finalement je me rends compte que ce petit rituel est très agréable, il m’oblige à « me poser » quelques instants, à ne penser qu’à moi. La crème a une texture très douce, inutile de trop en mettre, elle est très facile à appliquer. Et comme chez tous les produits Omum que j’ai pu tester, le parfum est divin. Si vous avez l’habitude des parfums de synthèse qui durent toute la journée, vous serez peut-être déçue de vous rendre compte que c’est assez subtil… mais moi j’ADORE !

Ne rêvons pas, en une semaine bidou ne s’est pas transformé, mais il me semble que sa peau est tout de même plus belle. Affaire à suivre… (je vous donnerai des nouvelles lors d’un prochain article « Mes produits terminés »)

 

Connaissez-vous la marque Omum ? Si oui quel soin avez-vous testé ?

 

8 Comments

  1. Coucou, ah je suis en ce moment même dans le cas de l’épluchage des compos de produits pour bébé lol. Surtout pour les produits lavants, c’est pas facile de trouver une bonne compo même dans le bio. J’ai fini par trouver le gel lavant spécial bébé de so bio etic dont la composition est très simple. Mais un savon à froid m’aurait bien tentés aussi, j’avais un peu peur que ce ne soit pas assez doux pour un nouveau né, du coup celui-ci me tente, il faudra que je le teste dans une future commande 🙂

  2. Elodie Reply

    Coucou Elo ! Pour un nouveau-né moins il y a d’ingrédients mieux c’est. C’est pour cela que je trouve ce savon idéal. Pour la toilette du visage si tu ne veux pas de savon une eau florale de qualité suffit amplement (les petits se salissent peu…)

    • Elodie

      Ah bein voilà, tu es au top, bébé n’a plus qu’à pointer le bout de son nez ! 😉 Dis donc si j’comprends bien c’est pour bientôt si tu as déjà l’hydrolat ^^. N’oublies pas de mettre ton flacon au frais c’est assez fragile niveau conservation. Bisous !

    • Oui c’est pour mi-juin 🙂 Je préfère prévoir. Je prend mes hydrolats chez Revelessence, ils contiennent un conservateur issue du radis et se gardent très bien à température ambiante. Bisous

    • Elodie

      @Le Rire des Anges : Oh merciiii ! Je suis heureuse que ce blog te plaise, les messages comme le tien me motivent pour avancer encore davantage ^^

Write A Comment