L'anti-cernes naturel de la marque OfficineaLes cernes et les poches, on en parle ?

On a toutes connu des matins difficiles, avec un reflet tristounet dans le miroir et des yeux fatigués.
Je ne suis pas particulièrement sensible aux cernes, mais lorsque j’ai entendu parler du sérum magique d’Officinea, j’ai tout de suite voulu l’acheter… pour mon homme ! Oui, monsieur a le contour de l’œil capricieux, il faisait donc le cobaye idéal, ahah !

Un sérum anti-cernes et anti-poches

Produit culte de la marque Officinea, le sérum magique — oui, c’est son nom ^^ — a été créé pour prendre soin de la zone délicate qu’est le contour de l’œil. Adapté à tous types de peaux, il décongestionne les yeux gonflés, atténue les cernes et les poches disgracieuses.

J’ai choisi le mien sous la forme d’un roll-on, mais il existe également en flacon avec une pipette goutte à goutte.
Sa composition est labellisée par ecocert. On y trouve principalement :

– de l’eau florale de verveine, connue pour ses propriétés adoucissantes, lissantes et anti-inflammatoires.
– de la poudre d’écorce de Mimosa Tenuiflora, communément appelé « arbre à peau ». Régénérant et cicatrisant.
– du marronnier d’inde, apprécié pour activer la circulation veineuse souvent responsable des yeux fatigués.

Comment on l’utilise ?

Matin et soir, avant tout autre produit, on applique délicatement le sérum par petites touches. Tout d’abord sur les côtés extérieurs (cette zone que l’on appelle de manière oh combien glamour « les pattes d’oies »). Ensuite sur le contour proche de l’œil, c’est à dire les paupières et le dessous des yeux.

Petite astuce : à la maison on le conserve au réfrigérateur, ça lui donne une fraîcheur très agréable lors de l’application et accentue l’effet décongestionnant.

Mon avis

J’étais au départ assez sceptique sur l’efficacité des soins anti-cernes. Et pourtant… celui-ci apporte une véritable amélioration sur le contour de l’œil. Il n’est pas véritablement magique comme son nom l’indique, chez Monsieur chéri les marques violettes sous les yeux sont notamment toujours présentes, mais la peau est clairement lissée, défatiguée.

Il a aussi le mérite d’avoir une composition propre, critère ultra important pour moi. Ouaip, parce que c’est bien gentil de dire que la zone de l’œil est une des plus fragiles, mais ça n’empêche pas des grandes marques de nous proposer leurs produits bourrés de saloperies cancérigènes. C’est un peu comme quand on alerte les jeunes mamans sur la peau fragile de leur bébé et qu’on leur fourgue des couches fabriquées avec du pétrole. Cherchez l’erreur.

Si vous souhaitez un soin pour le contour de l’œil, n’hésitez pas à tester celui-ci. Il est facile d’utilisation, clean et primé de nombreuses fois par l’observatoire des cosmétiques. Aux jours d’aujourd’hui, c’est probablement un des meilleurs anti-cernes du marché.

Et vous, vous faites quoi pour vos yeux ?

10 Comments

  1. Ça fait plaisir de te revoir je ne connaissais pas ce produit mais il me serait d’un grand secours je pense, je note . Bisous elo

    • Elodie

      Coucou Melily ! Merci pour ton petit mot, je suis heureuse de revenir aussi après ces quelques semaines d’absence 😉

  2. Hello 🙂 Je cherche justement un soin pour mon contour des yeux, j’ai facilement des poches et je souhaiterai lisser tout ça ! Je vais me pencher sur ce produit, merci pour la découverte 🙂

    • Elodie

      Bienvenue Amély, pas facile de trouver un bon anti-cernes. Tiens-nous au courant si tu testes celui-ci ! 😉

  3. Que j’aime la nouvelle déco de ton blog ! <3
    Ce produit m'a l'air vraiment intéressant ! J'ai testé un nombre incalculable de produits anti-cernes, sans grand succès ! Mais celui-ci a l'air top vraiment ! 🙂

    • Elodie

      Coucou ma Jo, je suis heureuse que le nouveau design te plaise, ça n’a pas été de tout repos 😉 Je crois que l’anti-cernes parfait n’existe pas, mais celui-ci est plutôt pas mal… dans quelques semaines j’aborderai les autres solutions naturelles qui peuvent aider à réduire le problème des yeux gonflés/cernés. Bisous !

  4. Coucou ! je n’ai pas vu où se procurer cette marque je ne connais pas mais j’aime beaucoup ces soins en roll -on. bisous

    • Elodie

      Coucou Mélanie, les produits Officinea se trouvent tout simplement sur la boutique en ligne de la marque https://www.officinea.fr/boutique/ Si tu as besoin d’une conseillère n’hésites pas à demander Claire Lepinay, elle est adorable ! Bisous ♥

  5. Coucou ! Ce sérum à l’air vraiment génial, j’aime bien le format roll-on qui m’a l’air bien pratique à utiliser. En plus avec l’eau florale de verveine il doit sentir super bon 🙂
    Bisous

    • Elodie

      Bonjour Margaux, oui l’odeur est très agréable, douce et fraîche à la fois ! J’aime bien les formats roll-on, ils sont discrets et s’emportent partout sans problème. Bisous !

Write A Comment