J’espère que 2016 sera une année pleine de joies, de rires et de belles aventures. En ce moment j’ai l’impression de « m’encroûter » (oui, je sais le terme est moche). Je ressens un besoin vital de mouvement, de belles découvertes, tous domaines confondus.

En matière de make-up, c’est pareil. J’ai envie de dépoussiérer mon vanity. Je papillonne de marques en marques, et j’avoue que ça me plaît. J’ai ainsi acheté mon premier produit RMS Beauty, le célèbre « Un » Cover Up encensé par de nombreux magazines féminins.

 

Mon avis sur le Un Cover Up

 

RMS Beauty

Pour celles qui ne connaissent pas encore, RMS Beauty est une marque américaine créée par une maquilleuse célèbre, Rose-Marie Swift.

Il y a quelques années, alors qu’elle souffre de problèmes de santé à la fois physiques et psychologiques, Rose-Marie Swift apprend avec stupeur que son sang contient d’impressionnants niveaux de métaux lourds, pesticides et autres substances toxiques. Pour les médecins, la cause est claire : l’exposition répétée aux cosmétiques entraîne son empoisonnement progressif.

Choquée mais riche de son expérience, Rose-Marie Swift décide d’informer les femmes sur les dangereuses compositions des produits de beauté conventionnels, et créé une marque de cosmétiques naturels : RMS Beauty.

 

Les produits

Les cosmétiques RMS Beauty sont pensés et élaborés comme des soins, qui vont hydrater et protéger la peau. Alors que de nombreux ingrédients, – même ceux utilisés dans les cosmétiques naturels – sont fréquemment raffinés, blanchis, désodorisés, et chauffés à haute température, les produits RMS Beauty sont formulés avec des ingrédients organiques, purs et souvent crus, afin de préserver au maximum leurs propriétés. Le make-up prend un sens nouveau, on pourrait presque parler ici de « maquillage intelligent ».

Les packagings sont soignés, à la fois chics et sobres. Les matières crémeuses sont proposées dans de jolis pots en verre et en métal recyclables, pas en plastique. Dans un souci d’éthique et d’harmonie avec la nature, les produits ne sont bien évidemment pas testés sur les animaux.

Les couleurs proposées sont à la fois gaies et modernes, et peuvent être mélangées entre elles pour une palette personnalisée (avis aux âmes d’artistes ! ^^)

 

baume et fards rms beauty

 

« Un » Cover Up

Souvent présenté comme un correcteur anti-cernes, le « Un » Cover Up a été créé pour donner au teint une apparence plus jeune et plus belle. Sa texture crémeuse permet une application très facile, le produit se fond rapidement sur la peau et la lisse. Le résultat est très naturel mais assez lumineux. Pour un rendu optimal, il est donc préférable de terminer son maquillage en appliquant une poudre libre fine qui matifiera l’ensemble (si vous voulez un DIY de poudre, c’est par ici !)

Pas de miracle, ce correcteur ne changera pas les peaux boutonneuses en peaux de pêches (malheureusement, aucun produit n’est encore capable de faire ça). Il est tout de même parfait pour unifier le teint et estomper de manière très naturelle les rougeurs des peaux sensibles.

 

Un Cover Up 9620

 

Il y a pour moi deux points négatifs dans les produits RMS Beauty. Ils sont minimes, mais pour un avis vraiment complet je vous les donne quand même.

Le premier point négatif est bien évidemment le prix des articles, assez élevé. Le « Un » Cover Up coûte 35€, j’avoue que cela m’a fait hésiter avant de passer commande. Je pense que les tarifs se justifient par la qualité des ingrédients utilisés et le soin apporté au packaging.

Le deuxième point négatif est pour moi l’absence de certification biologique. Il n’y a actuellement pas de normes uniformes aux États-Unis pour certifier les cosmétiques bio (un label peut avoir une valeur dans un état mais pas dans l’autre). les produits certifiés portent le sceau du département américain de l’agriculture (USDA), un organisme trop permissif d’après la créatrice de RMS Beauty pour refléter la véritable qualité de ses produits. Moi qui suis méfiante de nature, me voilà obligée de croire « sur parole » à l’éthique d’une marque… c’est inhabituel, un peu dérangeant, même si malgré tout je suis conquise ! Après le Un cover up, je pense que je testerai sûrement d’autres créations de la marque…

 

Où trouver les cosmétiques RMS Beauty ?

Grâce à internet il est désormais facile de trouver toutes sortes de marques, même les plus confidentielles. Je peux vous conseiller :

– L’e-shop ou la boutique physique de Oh My Cream !, située au 3 rue de Tournon dans le sixième arrondissement de Paris.
– L’e-shop de Mon Corner Bio

 

Et vous, connaissez-vous les cosmétiques RMS Beauty ?

 

4 Comments

  1. Moi de cette marque j’ai testé l’huile de coco pour me démaquiller et franchement elle est top 🙂 Mais leurs produits make-up me tentent beaucoup, mais c’est un peu cher ^^’
    Mais c’est une super marque ♥

    • Elodie

      Bonsoir Maeva, oui le plus raisonnable est de s’équiper petit à petit ! 😉 En cette période de soldes, peut-être qu’il y a des promotions ?

  2. Je vois souvent cette marque en ce moment et je trouve ça super les explications que tu donnes ! merci beaucoup !

    • Elodie

      Merci Blandine ! Je suis très bavarde comme tu peux le constater ^^ ! J’essaie de faire des articles très sincères et complets pour que mes lectrices puissent se faire une vraie idée de ce que je leur montre.

Write A Comment