Mes favoris de l'hiver

 

Le soleil inonde mon salon et pose sur mes épaules sa tiède caresse. Nous sommes encore en hiver, et pourtant… les arbres fleurissent déjà, le ciel semble pressé d’être au printemps. Cet hiver, qui ressemble bien peu à ce que l’on pourrait en attendre, j’ai fait de jolies découvertes. Aujourd’hui, même si la saison n’est pas finie, j’ai envie de les partager avec vous.

 

1- Le livre Norbert commis d’office – M6 Éditions

Difficile de ne pas connaître le fameux Norbert Tarayre, découvert lors de la saison 3 de l’émission Top Chef. Un personnage haut en couleurs ! Personnellement j’aime beaucoup sa gouaille, sa simplicité… et son émission Norbert commis d’office (diffusée sur 6ter), dans laquelle il vient à la rescousse de cuistos amateurs en galère (fous rires assurés !)

Ce livre propose 30 des meilleures recettes faites dans l’émission, du poulet au citron aux éclairs à la vanille. Des recettes originales et d’autres plus classiques, mais toujours dans la simplicité et la bonne humeur. Mon seul regret est que ce livre ne soit pas plus gros, il se lit assez vite.

Livre de recette

Livre de Norbert Tarayre

 

2- Le coffret « Les infusions bio aux fleurs de Bach » – Biofloral

Coffret d'infusions bio

La marque auvergnate Biofloral fait partie de mes préférée. Elle est notamment connue pour son expertise en matière de fleurs de Bach et ses grands élixirs, des préparations aux plantes qui peuvent être utilisées en cas de fatigue, stress, troubles du sommeil… les bienfaits sont nombreux et varient selon la formule choisie.

Le coffret des infusions Bio propose les 5 grands elixirs de la marque en 60 infusions. Les compositions en plantes sont identiques à celles des Grands Elixirs liquides, mais sans alcool. Toute la famille peut ainsi en profiter !

Le coffret en détails :

– 10 sachets de Elimination / Amincissement / Reminéralisation

– 10 sachets de Détente / Sommeil / Relaxation

– 10 sachets de Force / Energie / Vitalité

– 10 sachets de Défense / Résistance / Revitalisant

– 20 sachets du Suédois Digestif / Favorise l’élimination des toxines

 

Infusions bio

 

3- La poudre de cacao cru – Écoidées

Depuis que j’ai découvert le cacao cru, je ne veux plus du cacao classique !

Les fèves de cacao avec lesquelles le chocolat est fabriqué sont habituellement chauffées entre 30 et 40 minutes. Cela développe leurs arômes, mais élimine malheureusement une grande partie de leurs bienfaits (vitamines, magnésium…)

La poudre de cacao Écoidées est fabriquée avec des fèves non torréfiées originaires des forêts équatoriales. Cela donne un produit bien différent de ce que l’on a l’habitude de consommer, plus intense, moins gorgé de sucre. C’est un peu déroutant au départ, mais bien meilleur pour la santé !

Poudre de cacao cru

 

4- le fond de teint liquide – Lakshmi

Trouver un fond de teint avec une composition à peu près clean n’est pas chose facile. Et quand on trouve enfin, souvent, la couvrance n’est pas au rendez-vous. J’en ai testé beaucoup, j’ai souvent été déçue. Heureusement, les cosmétiques naturels ont le vent en poupe et de plus en plus de marques s’y mettent, avec plus ou moins de sincérité succès.

J’ai ainsi testé le fond de teint fluide de chez LAKSHMI, et je dois dire que ce fut une agréable surprise. Il est très facile à appliquer, lumineux et beaucoup plus couvrant que ce que j’avais utilisé jusqu’à présent. Je craque complètement pour son odeur, qui ressemble à celle d’un bon gâteau aux amandes !

Fond de teint naturel

 

Et vous, quelles sont vos découvertes de cette saison ?

 

7 Comments

    • Elodie

      N’hésites pas, il est délicieux, ahah ! ^^

  1. Oh merci pour cet article, je recherche justement un bon fond de teint. Ceux que j’ai testé jusqu’à maintenant n’étaient pas assez couvrants. Je vais essayer celui dont tu parles, il a l’air bien ! 😉

    • Elodie

      Bonjour Emilie ! Et bien je dois avouer que jusqu’à présent, celui-ci est le plus couvrant que j’ai pu trouver. J’espère qu’il te conviendra 😉

  2. Coucou, oh je ne connaissais pas ce fond de teint, il me tente rien que pour l’odeur, j’adore l’odeur d’amande en ce moment 🙂 Le cacao cru, je n’ai jamais tester non plus mais sa me tente bien et le coffret biofloral aussi 🙂 Bis

  3. Elodie Reply

    Salut Elodie ! Les odeurs c’est un peu comme les couleurs, on aime ou on n’aime pas. Mais je pense que c’est difficile de ne pas aimer le parfum de ce fond de teint, je la trouve vraiment top !!! (attention tout de même, ce produit n’est pas comestible, ahah !)

    Le cacao cru est assez amer, mais bien meilleur pour la santé. Comme je suis gourmande je rajoute un peu de sucre ! ^^

  4. Biofloral est une très bonne marque (que me conseille ma naturopathe), pour la poudre de cacao (miam!) et le fond de teint je découvre ces marques, cela me tente bien 🙂

Write A Comment