Coucou mes chats !

Chose promise, chose due ! Après un article consacré au shopping beauté, on continue aujourd’hui avec les jolies trouvailles qui me font envie cet automne…cette fois-ci côté mode ! Pas de grosse doudoune ni de chandail épais, le beau soleil de ce mois d’octobre me donne plutôt envie de tenues mi-saison…

J’ai créé cette liste comme je fais mon blog : à mon image et en toute sincérité. La plupart des fringues que vous trouverez ici sont bio ou écolos mais je n’ai pas fait une fixette sur ces critères. Comme dans la vraie vie en fait. Je ne sais pas vous, mais moi j’ai encore des difficultés à trouver mon style dans les marques éthiques actuelles. Alors oui je fais des efforts, mais je ne vais pas me forcer à acheter des choses qui ne me plaisent pas du tout…

Moi je veux vous parler de ce qui me plaît VRAIMENT, comme je le ferais avec ma meilleure amie. Gonfler hypocritement ma whishlist avec des fringues que je ne porterai jamais, juste « pour le blog », ne serait pas honnête. Je pense et j’espère que vous comprendrez ce choix. Bon je croise quand même les doigts pour que  les collections éthiques soient rapidement plus variées, afin que l’on puissent enfin toutes y trouver notre bonheur !

 

Hauts

1. T-shirt en coton bio – People Tree : Un joli t-shirt « petit chat », proposé par une marque anglaise à la fois éthique et sympa.

2. Pull coll roulé brun – Zaful : Un petit haut idéal pour la mi-saison ! J’adore ces détails qui font toute la différences : les épaules dénudées, les fentes sur les côtés…

3. Pull Olivo Muse – Ekyog : Gros coup de coeur pour ce pull esprit dentelle, en soie naturelle et laine biologique.

 

Robes et combi

1- Robe florale – Zaful : Coup de coeur pour cette jolie robe décontractée aux manches évasées.

2- Combinaison col tailleur – Fraterline : Élégante combi bleu marine. Elle est agrémentée d’une ceinture pour marquer la taille. Fabrication européenne.

3- Robe drapée – Shein : J’adore le style de cette robe, aux manches originales. Elle peut faire des looks décontractés ou chics selon les accessoires et les chaussures qui l’accompagnent.

Accessoires

1. Sac Arches – Lee Coren : Je suis carrément fan de ce petit sac et de Lee Coren en général ! Il est conçu éthiquement à partir de matériaux végétaliens.

2. Bracelet Jodhpur – Aparanjan : Beaucoup de choix et de jolies choses chez la célèbre marque made in france. J’opte pour un bracelet discret orné d’une lune ajourée (à gauche sur la photo). Réalisé à la commande et fabriqué à la main. Et vous, quel est votre préféré ?

 

Quelque chose vous plaît ?

 

6 Comments

  1. Mon Dieu cette wishlist est juste M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E !!!! Je suis comme toi la météo ne me donne pas du tout envie de sortir les pulls chauds (26°C cet aprem à Avignon !) J’adore plus particulièrement la robe florale et le sac Lee Coren, merci beaucoup pour ces découvertes !!! La robe drapée est très chouette aussi, de quelle couleur est-elle exactement ?

  2. Elodie Reply

    Merci Laura, je suis ravie de voir que ma sélection te plaît ! La robe drapée a de fines rayures noires et blanches.

    Je t’embrasse ♥

    • Elodie

      @Mélanieblog Tu me rassures, je ne suis pas la seule, ahah !

Write A Comment