les-meilleurs-soins-bio-pour-les-cheveux-2596

Suite (et fin ?) de ma recherche du meilleur après shampooing bio.

Il y a quelques mois je vous expliquais mes difficultés pour trouver un bon après shampooing (cf. l’article ici). J’ai depuis testé de nouveaux soins, et j’ai très hâte de vous en parler !

 

1- Après-shampooing karité olive – Ce ‘ Bio

Présenté comme un baume démêlant, ce soin promet d’assainir le cuir chevelu grâce à la présence de romarin, de protéger et gainer les cheveux grâce au karité et à l’huile d’olive.

Après shampooing Karité olive

J’ai aimé :
>> Son parfum, dont je suis fan fan fan ! (oui 3 x ! ^^)
>> Son efficacité dans le démêlage
>> Son format (500 ml) qui le fait durer plus longtemps.
>> Le fait qu’il soit fabriqué en France

J’ai moins aimé :
>> Je pense que la formule, assez riche, n’est pas adaptée aux cheveux très fins.

 

2- Après shampooing Brilliant care – Santé

Fabriqué en Allemagne par la marque désormais célèbre marque Santé, cet après shampooing doit apporter volume, brillance et facilité de coiffage. Les bienfaits des feuilles de bouleau sont ici mis en avant pour vanter les atouts du produit.

Après shampooing volume et brillance

J’ai aimé :
>> Il démêle correctement mes cheveux.

J’ai moins aimé :
>> La présence de Stearamidopropyl dimethylamine. Intriguée par ce nom barbare — oui, comme vous sans doute, je ne cherche même pas à le lire en entier — je me suis renseignée sur son rôle et son origine. Il s’agit d’un émulsifiant et d’un conditionneur capillaire qui permet (entre autres) d’assouplir les cheveux et de les rendre facile à coiffer. MAIS la partie « Propyl » de son nom indique une chimie issue du pétrole.

Le Stearamidopropyl dimethylamine est actuellement interdit par les labels bio français mais autorisé par le label bio allemand.

 

 

3- Soin ultra hydratant – Urtekram

La marque Urtekram propose habituellement des produits de très bonne qualité. Après avoir testé son après-shampooing sans parfum il y a quelques mois, j’ai eu envie d’acheter celui-ci. Il est enrichi en aloe vera et glycérine végétale, deux ingrédients connus pour leurs propriétés hydratantes et adoucissantes.

Après shampooing à l'aloe vera

J’ai aimé :
>> La présence conséquente d’aloe vera, en deuxième position dans la liste des ingrédients. La plupart du temps, je suis plutôt surprise dans le sens inverse, car les marques ont la fâcheuse tendance à faire de la pub pour des ingrédients présents à des doses infimes.
>> Sa texture !!! Crémeuse et onctueuse à souhait, c’est un vrai plaisir à appliquer !
>> Son efficacité dans le démêlage.
>> Le léger parfum qui reste sur les cheveux.

J’ai moins aimé :
>> Très franchement, je ne trouve rien à redire sur ce produit !

 

4- Spray démêlant protecteur – Florame

J’attendais beaucoup de ce spray démêlant bio, au format pratique comme tout. Il est conseillé pour les cheveux longs et frisés, difficiles à coiffer. 99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 94% sont issus de l’Agriculture Biologique.

Spray démêlant naturel, avis

J’ai aimé :
>> Le fait que ce démêlant soit proposé en spray. Une très bonne idée pour les personnes qui voyagent souvent.
>> Son parfum de fleur d’oranger, une odeur douce et suave que j’aime beaucoup.

J’ai moins aimé :
>> Son inefficacité pour démêler mes cheveux ! C’est dommage car c’est tout de même la principale chose que je lui demandais. Peut-être qu’il convient davantage aux cheveux qui ont moins de volume que les miens…

 

Je suis satisfaite de ma petite étude, qui m’a permis de découvrir de nouveaux après shampooings intéressants. Mon préféré est celui de la marque Urtekram, efficace et tellement agréable à utiliser. Celui de Ce’bio est bien aussi, je le rachèterai sûrement.

Je ne dirais pas que le spray démêlant est un mauvais produit, je pense plutôt qu’il ne convient pas à mon type de cheveux. Grosse déception par contre pour le soin de la marque Santé Naturkosmétik, sa composition ne me plaît pas pas du tout.

 

Et vous, avez-vous testé un de ces après-shampooings ?

 

3 Comments

  1. J’ai justement des cheveux capricieux, difficiles à coiffer. Je n’ai jamais essayé les marques Urtekram et Florame, et j’avoue que ça me tente bien !

  2. Pas testé et j’ai tellement eu de déboires avec les après-shampoings (cheveux secs et fins et qui frisent), je n’ai toujours pas trouvé mon bonheur…

    • Elodie

      J’ai moi aussi eu pas mal de déceptions avec les après-shampooings avant de trouver ceux-ci. Je te conseille de tester l’ultra hydratant de la marque Urtekram, il est doux et vraiment efficace !

Write A Comment