Melvita est une marque de cosmétiques française que j’affectionne particulièrement pour la qualité de ses produits. J’ai aujourd’hui décidé de tester un de ses best-sellers, l’huile Lumière de la gamme l’Or Bio.

L'huile Lumière de la marque Melvita

L’association de 5 huiles rares et précieuses provenant des 4 coins du monde et sélectionnées pour leur richesse en oméga 3, 6, et 9, fait la particularité de la gamme l’Or Bio. L’huile Lumière est une huile sèche, donc non grasse, qui est multi-usages. Appliquée sur le visage, le corps ou les cheveux, elle nourrit et protège été comme hiver. Enrichie en nacres d’origine naturelles, elle laisse sur la peau un joli hâle doré à l’odeur suave et ensoleillée.

Mon avis

Première approche 

Le flacon à lui seul me fait rêver ! La couleur dorée et le mouvement lent et sensuel des nacres lorsque je fais danser la bouteille entre mes doigts me donne l’impression un peu magique d’avoir dans les mains un élixir de fée !

J’avoue avoir été un peu surprise par l’odeur, à la fois chaude et envoûtante.

Utilisation

La pompe du flacon et la texture fluide et légère de l’huile rend l’application très agréable. Le produit laisse un discret hâle pailleté sur la peau, sans aucune trace ni film gras, et parfume durablement.

Flacon huile pailletée, Melvita

 

Je suis un peu plus sceptique concernant l’application sur les cheveux, beaucoup moins facile. Après avoir rapidement, du bout des doigts, fait glisser le produit sur mes longueurs, j’ai du prendre un gros peigne pour un résultat plus naturel. Le rendu est joli puisque les cheveux sont légèrement pailletés, mais le pouvoir nourrissant de l’huile laisse un effet mouillé qui ne me convainc pas totalement. Je pense qu’il s’agit vraiment d’une histoire de goût, qui peut évidemment être différent d’une personne à l’autre.

 

Elodie Rivière, test huile Lumière

 

Et si on comparaît ?

Huile Lumière, gamme l’Or Bio de Melvita / Huile Extraordinaire, gamme l’Or Bio de Melvita : L’huile Extraordinaire est si on peut dire la petite sœur de l’huile Lumière. La différence entre ces deux produits est l’ajout de nacres dans la seconde. Ma préférence se porte donc sur l’huile Lumière, car elle rehausse le bronzage et sublime le teint, parfait pour ma peau (très) blanche !

Avis sur 3 huiles sèches

Huile Lumière, gamme l’Or Bio de Melvita / Huile Prodigieuse Or de Nuxe : Les deux produits se ressemblent visuellement beaucoup. Sur la peau, l’huile de la marque Nuxe est toutefois beaucoup moins apparente, les paillettes ne restent pas longtemps, et le hâle est très léger. L’odeur est agréable, mais moins prononcée que chez sa concurrente. L’huile lumière de Melvita bénéficie de plus d’une certification bio, ce qui me conforte dans ma préférence.

Conclusion

Si vous cherchez un soin très hydratant, je pense que les huiles sèches quelle que soit la marque ne suffisent pas. L’effet sera toutefois plus visible sur les cheveux.

Je suis en tout cas ravie de mon achat ! Cette huile à la composition soignée et à l’odeur délicieuse convient parfaitement à ma peau, et lui donne un effet bonne mine en un instant. Je compte bien en profiter cet été !

 

Et vous, que faites-vous pour être lumineuse ?

 

3 Comments

  1. Elodie Reply

    Merci pour vos compliments les filles, j’ai essayé de faire un article assez complet et suis ravie que ça vous plaise 😉

Write A Comment