Elodie, mouvement Goldfish Gang

 

L’engouement pour les blogs n’est plus à démontrer. Ces lieux d’échanges, qui permettent de partager des idées, des passions, un style de vie, ne cessent de fleurir sur la toile.

Chaque année, des millions de blogs aux thèmes variés sont créés dans le monde (blogs mode, beauté, culinaires, créatifs, geeks…) Si beaucoup sont rapidement abandonnés par leurs auteurs, d’autres affichent un succès et une longévité indéniables, allant même jusqu’à devenir des références.

J’ai créé le mien il y a quelques mois, heureuse et excitée à la fois, et je ne le regrette pas. Pourtant, j’ai encore du mal à en parler autour de moi. Comme beaucoup d’autres blogueuses (ou blogueurs, car les messieurs ne manquent pas dans le milieu), je crains d’être incomprise.

Dans notre société, et peut-être même plus particulièrement en France, beau pays de la liberté et des droits de l’homme, les préjugés et la méfiance vis à vis de tout ce qui sort de l’ordinaire sont étouffants. Après tout, une personne qui tient un blog, n’est-ce pas forcément quelqu’un de superficiel qui n’a que ça à faire ?

Alors oui, le travail des blogueurs est de plus en plus reconnu, certains sont sollicités par les plus grandes marques et des happy few font même la une dans les médias. Mais l’envie de nous mettre dans une case n’est jamais loin.

Lasses des préjugés infondés, les créatrices du blog Goldfish gang ont décidé de lancer un appel à toutes les filles qui en ont marre des idées reçues sur le blogging. Si vous souhaitez participer, n’hésitez pas ! Un bout de papier et un crayon suffisent pour faire comprendre gentiment que nous ne sommes pas forcément celles qu’ils croient !

 

Stop aux préjugés

Melting Poe

 

Sous les boucles blondes

 

Mouvement Goldenfish Gang

Ma bibliothèque bleue

 

 

… si vous voulez voir les photos de tous les participants, rendez-vous ici ! 😉

5 Comments

  1. Comme toi, personne autour de moi n’est au courant pour mon blog, même si cela ne fait qu’un mois que je l’ai ouvert. Je n’ai pas osé en discuter avec ma famille car, toujours pareil que toi, j’ai peur d’être incomprise..
    Je pense que la confiance va venir au fur et à mesure .. 🙂

    Bisous et merci pour ton passage sur mon blog !
    Lily

  2. Génial ton article, je suis entièrement d’accord avec toi 😀 Perso je fais mon blog depuis 2008 et jamais abandonné et j’en parle à mon entourage depuis le début. C’était d’ailleurs très drôle de voir la réaction des gens !

    Bises!

    M.

  3. Elodie Reply

    Merci pour vos réactions ! La vraie question c’est « pourquoi ne pas créer un blog ? » Dès qu’on a une passion, un savoir particulier, c’est intéressant de pouvoir y partager ! Créer un blog m’a personnellement incité à en lire d’autres, et m’a fait faire plein de belles rencontres! 😉

Write A Comment