flowers 2596

 

Janvier-février sont les mois où on a envie de remettre les compteurs à zéro, de changer ce qui ne nous a pas plu l’année précédente pour enfin se sentir bien. Certains commencent un régime, d’autres changent d’orientation professionnelle… j’ai une amie qui fait les deux : elle débute un régime, s’attelle à une nouvelle formation… et (petit bonus !) se sépare même de son Jules ! Oui c’est beaucoup d’un coup je vous l’accorde, mais elle vit ça le sourire aux lèvres, comme une libération.

C’est psychologique vous allez me dire, pas besoin d’attendre un nouveau calendrier pour dépoussiérer sa vie et prendre de bonnes résolutions. Je suis bien d’accord. C’est même pour cette raison que je n’ai pas posté à ce sujet début janvier. Pourtant, moi aussi je me prends au jeu. Je ne peux m’empêcher de faire le bilan et dresse dans ma tête ce que j’aimerais voir changer.

 

fleurs 10200

 

1- En 2017, je souhaite tout d’abord voir des évolutions du côté de mon blog : j’aimerais changer son design. L’entête qui me plaisait tant au début me paraît désormais démodé. La police d’écriture me semble trop sage, alors que moi, je n’ai plus envie de l’être ! Je vous avais bien dit qu’il y avait du psychologique là dedans !

2- Je souhaite aussi devenir visible sur Instagram. Celles qui y sont inscrites depuis un moment vont rire, mais c’est un gros challenge pour moi qui ne m’y suis jusqu’à présent jamais intéressée.

J’ai commencé les premières démarches. J’ose à peine vous en parler tellement c’est récent et tellement je tâtonne en la matière, mais voilà, c’est dit ! Depuis 3 jours j’ai mon compte insta, c’est excitant et… soyons honnêtes, effrayant à la fois. Effrayant parce que pour l’instant je n’y connais pas grand chose, j’ai posté 2 petites photos de rien du tout, mes abonnées se comptent sur les doigts de la main, et en surfant je tombe sur des comptes de folie remplis de photos extraordinaires que je ne pourrais sans aucun doute jamais avoir…

…oui, les réseaux sociaux c’est traître, ça nous fait penser qu’on a une vie morose, ou en tous cas beaucoup moins cool que celle de machin au 800 000 followers qui fait le tour du monde tous les 15 jours et inonde nos écrans de son agaçant sourire ultra bright… un jour à Dubaï, un autre à New York…

Bref, pas de clichés de ouf pour l’instant sur mon compte, même si j’espère améliorer mes compétences de photographe avec le temps, mais si vous voulez vous y abonner, vous êtes bien évidemment les bienvenues ! ^^ Son petit nom ? elodieriviereofficiel

3- Bon, où en est-on de mes fameuses résolutions ? Après mes désirs de nouveau design et de compte Instagram, j’aimerais réussir à dégager plus de temps pour moi. Parce qu’avec 2 lutins surexcités à la maison, même prendre une douche peinarde est un exploit. Là, je vous écris pendant la sacro-sainte sieste, mais dès qu’elle sera terminée, je devrais tout arrêter. C’est ça aussi être maman au foyer.

4- Dernier souhait de cette liste, qui va un peu dans le même sens que le précédent : faire davantage de sorties. Tant que bébé était tout petit il était inconcevable pour moi de le faire garder ou de l’entraîner à 400 km de la maison juste parce que j’avais (égoïstement ?) envie de changer d’air. Je me suis interdit beaucoup de choses pour préserver sa tranquillité. Maintenant qu’il est plus autonome ce sera plus simple pour tout le monde. Pourquoi ne pas aller quelques jours au bord de la mer ? (presque 3 ans que je n’y ai pas mis les pieds…)

 

Et vous, c’est quoi vos envies pour cette nouvelle année ?

 

7 Comments

  1. Bel article ! Cette année je vais essayer de me mettre au sport. Pas facile à tenir sur le long terme, mais je suis motivée 😉

    • Elodie

      @Laurine : Se remettre au sport, en voilà une bonne idée ! J’avoue qu’il faudrait que je rajoute cette résolution à ma liste, histoire de ne pas trop me ramollir cette année ^^. Je te souhaite bon courage et la réussite dans tes objectifs.

    • Elodie

      Merci Melily tu es adorable 😉

  2. Hello ! Je découvre ton blog et je le trouve vraiment joli & très sympa !
    Cette année, ma résolution est de ne pas avoir de bonne résolution ! :p
    Je prends les choses telle qu’elles viennent et advienne que pourra !
    Très sympa ton article ! 🙂

    • Elodie

      Merci Jo ! Ne pas avoir de résolutions est une bonne chose aussi, ça nous évite la peur de l’échec, ahah ! Cette année, je ressens pour ma part le besoin de me fixer quelques objectifs. J’espère que ça m’aidera à avancer !

Write A Comment