J’ai l’habitude de dire que les cadeaux de Noël, c’est surtout pour les enfants. Et c’est vrai que les voir déballer leurs paquets des étoiles plein les yeux suffit à mon bonheur.

Difficile malgré tout de ne pas avoir des envies face à tous les jolis articles qui nous sont proposés à cette époque… alors zou, je me lance, et vous dévoile ce qui me fait de l’oeil à l’approche du jour J ! Qui sais, peut-être que je vais vous faire découvrir des choses ou que cela vous donnera des idées pour un cadeau de dernière minute ?

Idées cadeaux pour Noël

 

1- Une jolie combi
Je vous avez déjà parlé de la marque éthique EKYOG dans ma wishlist d’automne. Elle revient aujourd’hui avec cette très belle combinaison baptisée Paola. J’aime ses manches longues transparentes en plumetis et son look à la fois simple et chic. Elle existe aussi en version robe.

2- Une box beauté pour me chouchouter cet hiver
Quand on est coquette (ou que l’on aime tout simplement prendre soin de soi), une box beauté fait toujours plaisir. Celle de Karethic me semble idéale pour dorloter ma peau cet hiver. Voici ce qu’elle contient :

Coffret Douceurs de Karité

>> Un Absolu de karité, nourrissant et apaisant, 50 ml.

>> Un baume à lèvres réparateur Douceur de karité, 15 ml.

>> Une crème hydratante au karité pur, 40 ml.

 

3- Une sélection de thés de Noël
English Tea Shop propose pour les fêtes toute une gamme de thés bio et équitable, une idée sympa pour découvrir de nouveaux mélanges : Apple spice, Christmas Punch…pour ne citer qu’eux ! De jolis noms qui cachent des saveurs de pomme, réglisse, vanille… Au total 72 sachets dans une jolie boîte en métal.

4- Des livres
La disparition de Jean d’Ormesson, dont j’aimais la perspicacité et l’optimisme, me donne envie de replonger dans ses livres. J’en ai sélectionné deux que je n’ai jamais lu : Je dirai malgré tout que cette vie fut belle et Au plaisir de Dieu, qui a de très bonnes critiques.

5- Une bougie qui sent bon !
Parce que c’est l’époque des bougies et que j’adore quand elles sont eco-friendly, j’aimerai beaucoup tester celles de la boutique Wabi-Sabi ! J’hésite entre Rose poudré (aux notes d’agrumes et de rose poudré) et Nuage Végétal (aux notes de lait d’avoine et miel)…

6- Une jolie coque pour mon téléphone
Difficile de ne pas tomber amoureuse des jolis produits du site Coque-Unique. Le choix est dingue et les personnalisations très faciles à faire ! J’ai littéralement craqué pour la protection « Make un wish », que je trouve à la fois douce et moderne. Vous aimez ?

7- Un kit de pinceaux Eco Tools
Les produits Eco Tools, connus depuis trrrrrès longtemps de l’autre côté de l’Atlantique, sont assez peu répandus ici.
J’ai très envie de tester le kit Starter, un lot de 5 pinceaux réputés pour leur qualité. Ils sont cruelty free et vegan, ultra-doux, fabriqués à partir de bambou durable et d’aluminium recyclé.

Le kit comprend :

– un pinceau blush (ça me changerait de mon pinceau Élite qui déteint un max et qui s’est pété dès la deuxième utilisation…)
– un pinceau ombre à paupières
– un pinceau yeux biseauté
– une brosse à cils et sourcils
– un pinceau anti-cernes
– une trousse de rangement

 

Est-ce que vous connaissez ces produits ?

 

8 Comments

  1. Oh j’adore cette sélection ! La combinaison a l’air superbe, elle serait parfaite pour le réveillon ! Quels sont les délais de livraison ?

    • Elodie

      @Flore : Tu as encore le temps, la livraison se fait en 48 h. Depuis le site de la marque tu peux aussi trouver la liste des boutiques EKYOG. Peut-être qu’il y en a une près de chez toi ? ^^

  2. J’ai un vrai coup de cœur pour la coque, elle est vraiment magnifique !!!

    • Elodie

      @Laura : Merci ! Je la trouve très belle moi aussi, toute en délicatesse…

    • Elodie

      Coucou Mel, je suis contente de t’avoir fait découvrir de jolies choses ! Bisous ♥

  3. Je n’ai jamais lu de Jean d’Ormesson mais j’avoue que c’est sur ma liste, pour ma culture 🙂
    J’espère que tu as eu tout ce que tu voulais et que tu as passé de belles fêtes !

    • Elodie

      Merci Marine, j’ai passé de très belles fêtes ! Je n’ai pas encore acheté Au plaisir de Dieu mais c’est sûr que je le ferai cette année. Jean d’Ormesson est une grande figure de la littérature française, ce serait dommage de ne pas lire au moins une de ses oeuvres phares…

Write A Comment